Tout le monde connait la plus célèbres des îles Baléares avec son propre style: Ibiza.

A Ibiza, le blanc tient la vedette. C’est la couleur prédominante de l’île mais également de la plupart des pays méditerranéens. Certains disent que la décoration de style Ibiza est devenu à la mode ces derniers temps, mais nous pensons qu’il n’a jamais cessé d’être tendance est l’un des classiques par excellence dans ce que nous incluons dans le design méditerranéen. Le blanc nucléaire, harmonieuse simplicité et la préférence pour les matériaux naturels sont les principales caractéristiques d’une maison style Ibiza. Cependant, il y a beaucoup plus que cela.

La maison style Ibiza sont blancs.

Anciennement blanchis à la chaux pour mieux les isoler des intempéries et, accessoirement, désinfecter les façades. L’île Pitiusa partage ce style avec d’autres parties de la Méditerranée comme l’Andalousie, la Grèce et la Tunisie, qui suit une certaine influence arabe. Cependant, le blanc ne soit pas laissé seul sur les façades: la couleur prédominante dans toute la décoration Ibiza, également à l’intérieur. Cela rend les espaces très lumineux, spacieux et soigné, et permet de jouer avec les couleurs pour donner vie à la décoration, mais ils doivent être naturel et être en harmonie avec la nature.

Une autre caractéristique intéressante de la maison style ibiza.

Est l’épaisseur des murs en pierre, qui ont servi à isoler la chaleur en été et froid en hiver. Il est également curieux de voir comment les constructions Ibiza, finitions curvilignes et une distribution qui semble improvisé. En effet, ils ont été construits à la main, et ils ont été l’ajout d’espaces que la famille a grandi. Si vous remarquez, de nombreuses maisons anciennes ont de petites fenêtres. En effet, les temps des guerres et des attaques de pirates, les ont utilisés pour protéger et se défendre avec des armes à l’intérieur. Ainsi à Ibiza a également de nombreuses tours de défense, aujourd’hui transformées en maisons.