Moraira, une attrayante commune de la Costa Blanca, enclave ideal pour votre maison.

Une commune qui présente une particularité, puisqu’elle se compose de deux agglomérations, l’une dans l’arrière-pays, Teulada, et l’autre sur la côte, Moraira. Son principal attrait est d’avoir su gérer un essor spectaculaire, tout en conservant son cadre privilégié, une croissance orientée vers la conservation de ses ressources naturelles, ses traditions et ses coutumes, un développement durable pour garantir son avenir. Ideal pour avoir une maison à Moraira.

Située au nord de la province, entre Benissa et Gata de Gorgos, dans la baie formée par le Cabo de Oro et la Punta Estrella ou Cabo Blanco. À 75 km de la ville d’Alicante à 31 km de Benidorm. Les communications sont très facile pour arriver a votre maison.

Elle possède d’importants monuments, avec notamment une magnifique église tardo-gothique en l’honneur de la Patronne Santa Catalina Mártir, datant du XVe siècle, la Tour de Guet de Cabo de Oro (Cap D’Or) ou le superbe Château de Moraira, qui domine la Playa de la Ampolla.

Moraira dispose de 8 km de littoral.

Avec des plages et des petites cales comme El PortetLa Playa de La AmpollaLes PlatjetesL’AndragóLa Cala, etc.

Une commune dont les deux agglomérations sont consacrées au tourisme et à une importante activité agricole.

Le raisin, les raisins de table, les raisins secs, et bien entendu, le Muscat. La Cooperativa de San Vicente Ferrer élabore avec le raisin d’excellents crus comme le vin blanc Villa Teulada, et le doux muscat ou Moscatel.À Teulada-Moraira, les fêtes sont doubles, avec les Fêtes Patronales de Teulada et les Fêtes Patronales de Moraira, auxquelles s’ajoutent de nombreuses autres célébrations: Los Moros y Cristianos de Moraira, Las Hogueras de San Juan (Feux de la Saint-Jean), La Fiesta del Moscatel de Teulada. La gastronomie constitue l’une des autres caractéristiques de Teulada-Moraira, en raison de son offre ample et variée, avec un grand nombre de restaurants de cuisine traditionnelle et de nombreux restaurants de cuisine d’auteur au grand prestige. Aucun n’oublie ses racines, ni les plats traditionnels tels que le riz a banda, la paella valencienne, le cruet de poisson de la Bahía de Moraira, le puchero de pulpo et la Mistela.

Your Server is Unable to connect to the Google Geocoding API, kindly visit THIS LINK , find out the latitude and longitude of your address and enter it manually in the Google Maps Module of the Page Builder